Bienvenue en pays d'auge Pays d'Auge Expansion
en Basse-Normandie

Le Pays d'Auge

Services

Collectivités

Rechercher 

envoyer à un ami Version PDF Imprimer

L'opération Cyberbus

Elisabeth CHEVALIER
elisabeth.chevalier@pays-auge.fr
Tél : 02 31 14 10 84

Le Nautibus en Pays d'Auge : succès de la troisième tournée

Du 13 juin au 28 juin 2006, Pays d'Auge Expansion a organisé la troisième opération "passeport numérique" en Pays d'Auge. destiné à tout public (particuliers, acteurs du secteur privé et public).

Cette opération a permis de confirmer les premiers enseignements générés par les deux premières phases effectuées en 2005, à savoir, les attentes locales en matière d'initiation aux usages d'Internet et du multimédia.

Concrètement, les participants étaient invités à "surfer" sur le net avec le soutien d'animateurs multimédia :

- soit dans un bus nommé "Nautibus", équipé de 21 ordinateurs, climatisé, équipé d'une connexion satellite,

- soit dans un utilitaire nommé "Némo", équipé également d'une antenne satellite permettant de connecter au haut débit une salle informatique existante ou la salle des fêtes d'une commune.

Comme lors des deux précédentes tournées du Nautibus, les questions posées par les participants étaient variées :

- "Comment importer des photos de mon appareil numérique à mon ordinateur?",
- "Comment procéder à la déclaration de mes impôts sur le Net?"
-  ou tout simplement, "Internet, comment ca marche?"

550 personnes ont participé à cette opération! Pays d'Auge Expansion vous remercie de votre participation et de votre confiance !

LA BOUTIQUE DU TERROIR

Découvrez les produits
du terroir en ligne

Aller sur le site ...

LA METEO DU JOUR

30/07/10 à 18h30
Beau
19°C
Vent: Nord Nord Ouest à 8 Km/h
Humidité: 64
Pression: 1015.9 hectopascal
Indice Uv: 2 - Minimal

Prévisions ...

AGENDA

RSS Flux RSS de l'Agenda

Pays d'Auge Expansion CCI Carrefour de l’Espérance 100, rue Guillaume le conquérant - BP 87195 14107 Lisieux Cedex